ÉPISODE 3 - L'ÉCOLE


Lyrics du freestyle :

On est tous aller à l'école, l'usine à clone qui gomme les différences
Je suis pas un robot programmé pour la performance
Bridé, conditionné,cantonné à une forme d'intelligence
J'ai envie de booster mon savoir dans la bienveillance
Ici tout est binaire, besoin  d'apprendre à ma manière
Pour eux c'est un mystère, pour moi tout est très clair
Je suis un bug dans leur système institutionnel loin d'être le seul
À vouloir hacker la disquette qu'ils utilisent pour nous faire peur
C'est la compèt de qui a la plus grosse... mémoire
Certains l'ont en flash d'autre en disque d'un terra
Faut des bonnes notes, un bon bulletin donc on copie/colle
Pourtant ça ne suffit pas pour décrocher le diplôme
Aux antipodes y a le côté social et culturel
Qui est en tout point un enrichissement personnel
Ouais c'est cosmopolite, je me suis fait un ami gothique
Alors que je rap et je suis métis, tout ça c'est un grand kiff
Je suis prêt à parier qu'il y en a paquet le matin
Qu'on pour seul motivation de retrouver leur copain
C'est excellent, chacun ses codes et ses délires
On est maître dans l'imprévu et ses dérives
Alors stop la compèt, voilà mon école de rêve
On valorise l'entraide, et les valeurs personnelles
Ça existe peut être déjà dans les pays nordique
Le plus important reste savoir compter lire et écrire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire