Bonjour à tous !
Pour beaucoup Noël et le mois décembre rime avec achat en masse pour les cadeaux (famille, conjoint, ami), repas interminable avec la famille (souvent par obligation que par envie réel d'ailleurs), magasin ouvert le dimanche, marron chaud et j'en passe. Seulement voyez vous, j'ai un problème avec Noël, je n'aime pas Noël et je vais vous expliquer pourquoi.
Pour commencer, la plupart des gens pense que c'est une fête religieuse, qui plus est chrétienne, soit, mais alors pourquoi dans un pays (sois disant) laïque on met (beaucoup trop) en avant une fête religieuse plutôt qu'une autre ? En fait ce n'est pas la seule, genre pâque. Tout ça pour dire qu'il y a une belle contradiction entre ce qu'on veut que le pays soit et les faits. Je tiens aussi à rajouter que je ne prends part pour aucune religion, je suis agnostique (non ce n'est pas gros mot), je m'interroge juste sur des choses admises un peu trop facilement.
En bref je me pose ces deux questions, peut être que vous aussi, j'y répondrai lors du prochain épisode de knowledge à paraître jeudi 16 décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire