NOËL




Bonjour à tous !



Aujourd'hui je vais vous parler d'un thème d'actualité très important (non il ne s'agit pas de daesh, d'isis ou de terrorisme) Noël la première fête de fin d'année sur le calendrier.

Pour beaucoup Noël et le mois décembre rime avec achat en masse pour les cadeaux (famille, conjoint, ami), repas interminable avec la famille (souvent par obligation que par envie réel d'ailleurs), magasin ouvert le dimanche, marron chaud et j'en passe. Seulement voyez vous, j'ai un problème avec Noël, je n'aime pas Noël et je vais vous expliquer pourquoi.



Pour commencer, la plupart des gens pense que c'est une fête religieuse, qui plus est chrétienne, soit, mais alors pourquoi dans un pays (sois disant) laïque on met (beaucoup trop) en avant une fête religieuse plutôt qu'une autre ? En fait ce n'est pas la seule, genre pâque. Tout ça pour dire qu'il y a une belle contradiction entre ce qu'on veut que le pays soit et les faits. Je tiens aussi à rajouter que je ne prends part pour aucune religion, je suis agnostique (non ce n'est pas gros mot), je m'interroge juste sur des choses admises un peu trop facilement.







Ensuite, en ce moment il paraît que c'est la crise financière tout ça tout ça, bon alors expliquez moi pourquoi la plupart des gens se plaignent toute l'année que la vie coûte cher etc mais qu'arrivé le mois de décembre abracadabra tout le monde est riches ! Les magasins tournent à plein régime (la galère quand tu viens juste faire l'appoint de ce qu'il te manque chez toi et que tu croises tous le gens qui font leur achat de Noël, le bordel quoi, une heure au lieu de 5 min), entre le dernier Iphone, le foie gras et le champagne comme si tout allait bien. En fait pour moi il s'agit d'une grosse douille (pour ne pas dire quenelle) de la part des multinationales qui font leur beurre sur notre dos, sans qu'on ne voit rien, alors qu'avec toutes ces lumières qui clignote partout en ce moment ça devrait être simple, lol.






En bref je me pose ces deux questions, peut être que vous aussi, j'y répondrai lors du prochain épisode de knowledge à paraître jeudi 16 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire